Stock épuisé.
Rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Plantaphore Inplanta

Plantaphore Inplanta

 

Vous êtes intéressé par ces nouvelles techniques de culture de plantes, naturellement déco va donc essayer de répondre à certaines questions pour mieux suivre l'évolution et la croissance des végétaux....

 

 

- Tout d'abord commençons par le gel nutritif, celui-ci est élaborer en fonction de la plante cultivée, il est fabriqué à base d'eau, de sels minéraux, de vitamines, de sucre et d'autres éléments tenus secrets. Il faut savoir que le gel peut changer de couleur et d'aspect, ceci est tout à fait normal, cela est dû à la croissance de la plante qui puise des éléments nutritifs et modifie donc sa texture. 

 

- Comme nous l'avons mentionné dans les fiches-produits, il ne faut pas ouvrir les plantaphores sous peine de contaminer l'intérieur et voir ainsi apparaitre des champignons et bactéries matérialisés par des filaments ou des taches blanches à la surface du gel. Si malgrè tout cela devait arriver, afin de préserver la plante, il est conseillé de la replanter dans de la terre ou du terreau.

 

- De la buée peut apparaitre à la surface du contenant en verre. Pas d'inquiétude, ceci est tout à fait normal. En effet comme tout être vivant, les plantes transpirent et rejettent donc de la vapeur d'eau sur les parois. La condensation peut aussi être due aux variations de température, à vous donc de trouver le meilleur endroit pour exposer votre plantaphore....

 

- Pour un bon développement de votre plante l'exposition à la lumière de celle-ci est très importante, en effet si elle manque de lumière sa tige aura tendance à s'étioler, en revanche si elle reçoit trop de lumière ses feuilles auront tendance à jaunir.  Rappelez-vous bien que comme la plupart des végétaux élevés sous verre, il ne faut pas l'exposer à la lumière directe du soleil.

 

- En fonction de la taille de plantaphore et de la nature des plantes il est conseillée au bout de plusieurs mois de replanter celle-ci dans un pot avec de la terre. C'est une opération assez simple, vous devrez juste vous munir de 2 ustensiles assez long et fin pour enlever la plante du gel, rincez les racines sous l'eau tiède du robinet afin de retirer la gel et replantez. Très important, afin de favoriser une bonne repousse il est conseillé les premiers jours de couvrir votre pot avec une cloche en verre ou une demi-bouteille d'eau en plastique....Il est aussi fortement conseillé de vaporiser la plante 3 fois par jour pour bien l'hydrater.