Stock épuisé.
Rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Autres rubriques

Où nous joindre ?

Newsletter

Recevoir les bons plans et nouveautés

Partenaires

 

Brumisateur et diffuseur de parfum de A à Z

Brumisateur et diffuseur de parfum de A à Z

Bonjour,

Vous êtes en train d'acheter votre premier brumisateur et vous vous demandez comment cela fonctionne, quels sont les avantages de ce produit et comment l'entretenir !

Naturellement déco va essayer de répondre à toutes ces questions....

 

Tout d'abord sachez qu'il existe plusieurs types de diffuseurs avec à chacun des caractéristiques particulières:

 

- Les diffuseurs par capillarité:  Simple et naturel, cette méthode repose sur le principe de l'absorption par des matières poreuses de parfums! Pour cela il suffit de mettre un peu d'huile essentielle ou un extrait de parfum dans le flacon puis y plonger une tige ou une mèche afin que le liquide remonte et s'infiltre dans le plâtre pour une diffusion lente et douce.

Exemple: narcisse

 

- Les diffuseurs par nébulisation: Il fonctionne uniquement avec les huiles essentielles. Connus des amateurs d'aromathérapie, ils diffusent par nébulisation à froid, c'est à dire qu'ils produisent des micro-particules d'huiles essentielles puis les propulsent hors de la verrerie (souvent très fine ) sous forme de brouillard. Nos modèles sont équipés de leds changeant de couleur ainsi que d'une minuterie pour alterner les temps de diffusion et de pose. Afin d'éviter une atmosphère trop surchargée, un arrêt automatique est prévu au bout de 2 heures.

L'avantage de ce diffuseur est qu'il n'altère pas la vertu des huiles essentielles et qu'il est parfait pour les grandes surfaces.

Il existe 2 types de diffuseur par nébulisation:

- les classiques, possédant un socle en bois et une verrerie artisanale qui receptionne les huiles essentielles ( Exemple: Bao ).

- La nouvelle génération qui accueil en son centre le flacon d'huile essentielle et fonctionne ainsi en toute autonomie

 

 

- Les diffuseurs ultrasoniques:  De nos jours c'est le système le plus utilisé pour diffuser les huiles essentielles. Alliant efficacité et simplicité d'utilisation, ce système fonctionne avec de l'eau ( le mieux est d'utiliser de l'eau non calcaire ), les ultrasons font vibrer une membrane qui transforme l'eau en brouillard. En ajoutant quelques gouttes d'extrait de parfum ou d'huile essentielle, le brouillard se charge de molécules odorantes et diffuse des senteurs. Ces diffuseurs sont généralement équipés d'un système d'arrêt automatique lorsque le réservoir est vide, ce qui évite de les endommager!

Ce système permet aussi de réguler le taux d'humidité et émet des ions négatifs qui assainissent l'air de votre intérieur.

Exemple: Belisia,O'zen

 

- Les diffuseurs par chaleur douce:  C'est un procédé qui assure une diffusion simple et naturelle, les huiles essentielles sont portées à une certaine température auto-régulée pour exploiter au maximum les huiles sans dénaturer leurs propriétés. Ce type de diffuseur est très apprécié pour sa facilité d'utilisation, son côté cosy et les design originaux proposés dans cette gamme.

Deux types de diffuseurs ont été mis au jour pour cette gamme

- Les  Cozy assez petits qui présentent un style épuré parfait pour l'aromathérapie ( la température est auto-régulée pour éviter que les huiles ne surchauffent).

- Les colorya  qui comme son nom l'indique présente une gamme plutôt coloré conçus avec des matériaux comme du verre ou de la céramique. Parfait décorer votre intérieur, ils possèdent un variateur pour régler la chaleur et la luminosité.

 

- Les brumisateurs d'ambiance:  Appelé aussi fontaine brumisante, ce diffuseur repose également sur un système d'ultrason qui transforme l'eau et les huiles essentielles en brume légère. Sa fonction première est de diffuser des huiles essentielles ou des extraits de parfum car son système de diffusion à froid permet de garder intacte les vertus thérapeutique des huiles. Il apporte également un peu de fraîcheur l'été et évite que l'air de votre intérieur ne devienne trop sec l'hiver. Dernier gros avantage, il libère des ions négatifs qui assainissent l'environnement.

 

 

En suivant nos conseils vous pourrez faire un bon usage de votre appareil et ainsi augmenter sa durée de vie!

 

 

Pour le fonctionnement, rien de plus simple;

 

La plupart de nos appareils sont équipés d'une sonde à ultrasons ainsi que d'un éclairage de 12 leds vous apportant une lumière douce et colorée. La sonde est munie d'une membrane en céramique qui permet de transformer l'eau en une fine brume. C'est la pièce maîtresse de votre appareil qu'il faudra avec le temps être amené à changer. Pour préserver cette pièce le plus longtemps possible nous vous conseillons de remplir votre brumisateur avec soit un mélange eau distillée et eau du robinet soit avec de l'eau minérale. En effet, pour que cet appareil fonctionne parfaitement il ne faut ni une eau déminéralisée pure ni une eau trop calcaire!

Remplir votre brumisateur 2 à 3 cm au-dessus du détecteur d'eau de la sonde, si vous mettez trop d'eau il ne pourra pas expulser la vapeur et si le niveau d'eau est trop bas votre brumisateur s'arrête automatiquement. Une fois rempli d'eau vous pouvez rajouter quelques gouttes extrait de parfum   pour aromatiser votre atmosphère, nous en avons sélectionné 9 pour vous. Contrairement aux huiles essentielles l'extrait de parfum ne nuit pas à la membrane en céramique.

 

 

L'entretien du brumisateur

 

Dû à la poussière qui s'accumule,après environ 6 à 7 jours d'utilisation, il est conseillé de changer l'eau, de bien rincer votre appareil et de nettoyer la pastille avec un chiffon humide et doux, le tout avec de l'eau mais surtout pas de détergents.

 

 

Erreurs à ne pas commettre

 

- Evitez de déplacer l'appareil lorsqu'il est en marche!

- Ne pas mettre d'appareils sensibles à l'eau trop près du brumisateur afin d'éviter les projections d'eau.

- Si vous ne l'utilisez pas durant une certaine période, il est conseillé de vider l'eau du réservoir.

- Tous ces appareils sont conçus pour un usage intérieur exclusivement

- Placer l'appareil sur une surface plane, éloigné du bord avec le fil électrique qui ne pend pas!

 

 

Partager